ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Evénements

Vallis Triensis - Sortie ouverte à tous

Finhaut

Voir l'événement Facebook





En 1962, la presse locale présentait le Derby de la Fenive (400m 47 portes); chez les dames c’est la future double championne olympique de 1964 et 1968 Marielle Goitschel qui s’y était imposée ! 
 
"Le 4 ème Derby de la Fenive
Organisé à la perfection par le SkiClub Salvan , le 4e Derby de la Fenive a connu un brillant succès et une participation remarquable . En effet ce ne sont pas moins de 60 coureurs hommes et dames qui participèrent à ce slalom spécial de 400 mètres comprenant 47 portes. Disputé en deux manches , ce concours d'été avait attiré une affluence record sur le magnifique névé de Fenive. Aux dires du contrôleur du funiculaire allant de Châtelard au Château d'eau ce sont quelque 800 personnes qui montèrent entre samedi et dimanche ! Cette épreuve est donc un grand succès sportif et permet chaque année davantage de faire connaître une région malheureusement trop peu fréquentée et pourtant charmante . Si l'on pense que cette région sera dici quelques année noyée sous les flots retenus par le barrage dEmosson on est tenté de dire que les absents ont eu tort .
Aprèt la première manche notre « vieux- Georges Schneider avait obtenu le meilleur temps et affirmait déjà de sérieuses prétentions quant à la victoire finale . Chez les dames Mlle Marielle Goitschel de Val dIsère comptait déjà 5 secondes d'avance sur sa poursuivante immédiate ! La deuxième manche ne fit que confirmer les prestations des favoris et Georges Schneider enlevait brillamment cette quatrième édition du Derby de la Fenive avec la confortable avance de 5 secondes sur le Français René Collet , alors que chez les dames Marielle Goitschel enlevait le challenge avec 9 , 4 secondes d'avance sur Madeleine Bochatay de St-Gervais. Le challenge junior fut enlevé par le Parisien Bernard de Thiersant , classé 4 e chez les hommes , ce qui n est pas si mal !
Le challenge inter-club fut gagné de haute lutte par le ski-club Salvan devant Daviaz et Vallorcine. A l'issue du concours , concurrents et spectateurs descendirent au café dEmosson où eut lieu la distribution des prix faite par M. Raymond Mathey, président du Ski-Club Salvan. Puis chaque participant eut loccasion de déguster une succulente raclette servie à la perfection par quelques dévoués membres du Ski-Club Salvan qui décidément savent tout faire ! Relevons pour terminer la participation à ce concours de M . Eugène Crichon de Lausanne , qui , malgré ses 53 ans ne craint pas d'affronter les champions d'aujourdhui et de demain, étant seul pour représenter ceux d'hier ! Dominique Furet. "

Contact

Vallis Triensis - Sortie ouverte à tous

Vallis Triensis - Sortie ouverte à tous

+41 79 610 95 18

info@vallistriensis.ch

https://www.vallistriensis.org/

Col de Tennerverge et Glacier de la Finive
1925 Finhaut


Réseaux sociaux


Recherches associées