Itinéraire

Le parcours

Présentation

De Martigny à Chamonix.


Martigny

Point de départ de la ligne Mont-Blanc Express, Martigny abrite deux espaces culturels incontournables: la Fondation Gianadda, mondialement connue pour ses expositions, et la Fondation Barry, qui plonge les visiteurs au pays des chiens du Saint-Bernard.
 

Vernayaz

A quelques mètres de la gare TMR, pénétrez dans les impressionnantes gorges du Trient ou explorez l'ancien fort militaire, théâtre désormais d'épiques escape games. Plus loin, la célèbre cascade de la Pissevache et ses 100 mètres de chute vaut aussi le coup d'œil.
 

Salvan

Après avoir parcouru le tronçon le plus raide du parcours, faites halte à Salvan. Remontez aux origines de la radio grâce au musée Marconi, visitez le Moulin Fine, ou imprégnez-vous de la majesté des gorges du Dailley.
 

Marécottes

Avec son zoo alpin – le plus haut d'Europe –, équipé d'une piscine taillée dans la roche, et son domaine skiable de La Creusaz, la station familiale des Marécottes ne laissera pas de marbre les amoureux de la nature et de la montagne, en été comme en hiver.


Le Trétien

Accroché aux pentes de la vallée, le village du Trétien est classé d'importance nationale. Ses ruelles sinueuses et ses bâtiments historiques en bois lui confèrent le charme typique des villages alpins d'antan. C'est également le point de départ idéal pour explorer les gorges du Triège.
 

Finhaut

Haut-lieu du tourisme alpin au début du 20e siècle, riche d'un patrimoine bâti d'importance nationale, Finhaut et ses environs recèlent d'inépuisables sources de dépaysement, dont le site du Vieux-Emosson et ses traces de dinosaures, ou les gorges mystérieuses de Tête-Noire.
 

Le Châtelard

Au départ du Châtelard, le parc d’attractions de VerticAlp Emosson et ses installations uniques au monde – parmi lesquelles le funiculaire à deux cabines le plus raide de la planète – vous propulsent jusqu'au barrage d'Emosson, dans un spectaculaire voyage face au Mont-Blanc.
 

Vallorcine

Au cœur du massif des Aiguilles Rouges, ce village haut-savoyard, qui tire son nom de «La Vallée des Ours», respire le calme et l’authenticité. Ses domaines skiables ainsi que ses nombreux itinéraires pédestres raviront, été comme hiver, familles et amateurs de randonnées.
 

Chamonix Mont-Blanc

La station internationale de Chamonix vous accueille au pied de l'imposant Mont-Blanc, toit de l'Europe. De là, prolongez votre voyage vers les sommets à bord du téléphérique pour l'Aiguille du Midi ou du train à crémaillère pour la Mer de Glace.
 

Saint-Gervais-les-bains

Mont-Blanc Tramway : l'un des derniers trains à crémaillère le plus haut de France vous attend pour un voyage au charme retro au cours duquel les paysages alpins et le Mont Blanc se découvrent, majestueux, au fil d'une balade hors du temps.

Caracteristiques


Contact

Regarder aussi

Patrimoine - Activité Loisirs
Commerce
Ouvert
Itinéraire
Patrimoine - Activité Loisirs
Commerce - Transport
Commerce
Ouvert
Itinéraire - Randonnée pédestre
Ouvert
Itinéraire - Randonnée pédestre
Ouvert
Itinéraire - Randonnée pédestre