Itinéraire - Randonnée pédestre

Charlotte la Marmotte sur le bisse du Trient

Présentation

Sentier didactique sur le thème de l'eau et des glaciers.

Les sentiers Charlotte La Marmotte traitent de la nature en général et permettent, grâce à un petit livret à emporter et aux différents postes qui jalonnent le parcours, de s'amuser tout en découvrant une région et la réalité de la vie à la montagne.

Ce sentier s’adresse prioritairement aux enfants de 8 à 12 ans puisqu’il est spécialement conçu pour eux. Toutefois, il intéressera également parents et touristes, venus de toute l’Europe dans le but de parcourir le Tour du Mont-Blanc et autres chemins pédestres qui jalonnent la vallée. C’est ainsi plus de 80 000 marcheurs qui pourront découvrir les attraits du bisse et approfondir leurs connaissances tout en profitant du cadre magnifique qu’offre ce parcours.

A découvrir parmi les multiples facettes que le bisse présente : son histoire, son évolution au fil des années, l’exploitation de la glace à la fin du XIXe siècle ou encore le rôle du gardien qui veille sur son bon fonctionnement durant une bonne partie de l’année.
Le tout grâce à divers supports : jeux en 3D à tester directement tout au long du sentier, panneaux didactiques, expériences scientifiques à appréhender, etc… Les enfants auront également à leur disposition un dépliant qui leur permet au fil d’une dizaine de postes, de s’interroger sur la thématique de l’eau en répondant à des questions, rébus et autres jeux de mots.

Point de départ: Col de la Forclaz

Dépliant à télécharger

Caracteristiques

    • Durée 1h40min
    • Distance 6.6 km
    • Ascension 109 m
    • Descente 109 m
    • Point le plus élevé 1'580 m
    • Difficulté 1/5

Contact

Emplacement

Regarder aussi